Une localisation idyllique au pied du mont-blanc
Depuis novembre 2014, c’est ici que nous trouvons notre inspiration pour développer nos produits Quechua conçus pour la randonnée et le camping.
Nous avons posés nos sacs et nos tentes dans des locaux construits spécialement en France (à Passy plus précisément) au pied du Mont-Blanc.
Plus de 400 personnes travaillent au service des pratiquants de sports outdoor dans notre centre international de conception le « Mountain Store » : un bâtiment de
15 000m2 construit sur un terrain de plus de 50 000m2.
C’est un véritable ecosystème qui mêle harmonieusement tous nos métiers et nos équipes mais également les autres équipes du groupe Décathlon au service de la montagne, de ceux qui l’aime et la pratique (Forclaz, Wedze et Inovik).
Notre centre international de conception occupe un emplacement stratégique proche des montagnes et des pratiquants d’activités outdoor, mais ce lieu est aussi un véritable “couteau suisse” de la conception et de la recherche.
On y trouve les Ateliers de prototypages industriels et toute la puissance d’un environnement qui bénéficie d’outils ultra modernes et pointus, parfois uniques.
Un vivier de passionnés et de techniciens qui les utilisent pour créer et améliorer nos produits.
Au-delà du côté pratique et logistique, la situation du Mountain Store permet à nos équipes de développement (modélistes, ingénieurs, designers, chefs de produit...) d’être directement au contact de la nature.
On bouge tout le temps, que ce soit à l’intérieur ou autour des bureaux !
Nous avons la chance de pouvoir nous rendre régulièrement sur le terrain afin de garantir les produits dans toutes les conditions :
Des sentiers glissants aux pâturages ensoleillés, des sous-bois humides aux pierriers arides.
Lacs, forêts, torrents, sentiers et chemins, toute la diversité des pratiques est à notre portée !