On libère ses placards !
Avouons-le : le matériel de camping, ça prend de la place dans les placards. Et ça finit par s’entasser jusqu’à former une… montagne. Or, ce n’est clairement pas le genre de montagnes qu’on aime contempler, n’est-ce pas ? Chez Quechua et Forclaz, deux marques Decathlon nées de la passion des cimes, on a réfléchi à ce problème. Et on s’est dit que proposer notre matériel à la location avait du sens. Beaucoup de sens. Pour plusieurs raisons.
La première, c’est qu’en tant que concepteurs de produits, nous avons à cœur de réduire autant que possible notre impact sur l’environnement.
Cette démarche nous conduit à chercher toutes les solutions possibles, comme l’éco-conception et la production d'équipements qui durent dans le temps.
Et pour qu'un produit soit utile longtemps, la location est une option. Elle permet aux concepteurs Quechua et Forclaz, entre deux utilisations, de veiller à son parfait entretien. Et de le rafistoler si nécessaire. Une rafale de vent est si vite arrivée. Et puis les enfants, ça tire sur les sardines. Et un réchaud, ça se… On sait, on sait.