#1 Que fait-on pour l'environnement ?
Préserver l’environnement, c’est bien sûr notre priorité au quotidien !
Pour respecter le cadre donné par les accords de Paris et limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5°C, nous appliquons les objectifs concrets formulés par le SBTI, (Science-Based Target Initiative) qui aident les entreprises à mettre en place une politique
environnementale ambitieuse.
Ambitieux, nous le sommes puisque le but à long terme est de tendre vers la neutralité carbone et ainsi de réduire de 90 % nos émissions de CO2 en valeur absolue d’ici 2050. À plus court terme, nous mettons tout en œuvre pour réduire notre impact CO2 de 20% d'ici 2026 (vs 2021).
Oui, c'est bien de voir grand, mais les petits pas que nous faisons, nous permettrons de réaliser les objectifs que nous nous fixons !
Pour que nos équipes soient dans le concret dès maintenant, des objectifs à court terme sont déjà pris afin d’infléchir la courbe des émissions dès 2025.
Nous avons donc trois ans pour agir, trois ans pour se transformer et cette transformation est déjà engagée puisque nous avons plus de 600 produits qui sont désormais éco-conçus, soit presque 1 produit sur 5 🌱💪🏻.
Si cela peut paraître faible, ayez en tête qu'il faut le mettre en comparaison avec le nombre de références, notamment de pièces détachées.
La durabilité de nos produits passe aussi par la possibilité de proposer des solutions de réparation sur un maximum de nos produits. Cette année, nous avons doublé le nombre de produits réparés avec plus de 8000 produits qui ne seront pas jetés grâce à cette solution plus durable ! Notre objectif est d'avoir un minimum de 37% de produits réparables d'ici à 2026 ! 💪🏻